La Course du Mandement est la course nature par excellence! Celle-ci se déroule dans un cadre exceptionnel. Entre les vignes, les champs et autre espaces verdoyants , les coureurs profitent de paysages hors du commun.
Cet environnement mérite d'être mis en valeur et d'être préservé. Dans cette optique, la Course du Mandement a décidé de s'y engager de manière plus intensive dès cette année et devenir dès lors un événement sportif éco-responsable.
Ce qu'on fait pour préserver l'environnement
La volonté de prendre soin de la nature n'est pas une nouveauté puisque l'organisation de la course s'est toujours déroulée avec une importante conscience écologique. Pour sa 41e édition, la manifestation a souhaité s'inscrire dans une démarche éco-responsable en modifiant certaines de ses habitudes pour réduire son impact environnemental.
Dès lors, chaque année 3 nouvelles mesures en faveur de l'environnement seront prises. Cette année, ce seront les suivantes:
  1. Suppression des gobelets en plastique, remplacés par des gobelets recyclables
  2. Utilisation de papier 100% recyclé pour tout ce qui a trait à la communication et à l'administration avant, pendant et après la manifestation
  3. Mise en place d'une brigade de recyclage durant la manifestation
Ce que vous pouvez faire pour préserver l'environnement
Vous aussi pouvez donner un petit coup de pouce à la nature en adaptant vos habitudes durant la manifestation. Exemples de mesures toutes simples à appliquer:
- encourager la mobilité douce pour venir à la course ou privilégier les transports publics
- ne pas jeter ses déchets par terre mais utiliser les nombreuses poubelles disponibles
- ne pas jeter ses mégots par terre et penser au cendrier portable
- trier ses déchets avec l'aide de la brigade recyclage présente sur place pour vous aider
Nous attendons vos avis! 
Notre nouvel engagement vous parle? Vous avez envie de nous aider à nous améliorer?
Vos propositions sont les bienvenues! Faites-nous part de vous suggestions d'améliorations pour l'année prochaine, vos remarques ou vos envies ici!
Tous ensemble, nous pouvons faire de belles choses pour l'environnement! Merci pour votre aide!
Avec le soutien de